Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 avril 2012 2 17 /04 /avril /2012 09:30

Hey les filles,

 

après avoir laissé mes ongles deux jours à l'ai libre, j'ai décidé de recommencer la cure de Nailtrition.

 

Pendant ces deux jours j'ai offert à mes ongles bains d'huile d'olive, hydratation continuelle ... bref je les ai chouchoutés comme jamais auparavent et en effet, ils avaient l'air mieux portants après, même si ce n'est pas encore complètement ça.

 

Du coup, comme ils sont quand-même fragiles et sujet à tous les chocs quand ils sont tout nus, j'ai recommencé à mettre mon Nailtrition. Si ma théorie se révèle juste, il n'aura pas beaucoup d'impact sur les dédoublements, car je pense que lorsqu'ils arrivent au bord libres, les dédoublements ne se créent pas, mais sont en fait déjà là. pour cela je pense que je n'ai pas d'autre choix que la patience, mon mavala et le hérôme qui arrivera bientôt (pour au moins limiter ce problème, même si pour le moment il ne se règlera pas). Cependant c'est indéniable que lorsque je le porte mes ongles sont plus durs.

 

Je vous ai refait quelques photos pour vous montrer l'état de mes ongles ^^

 

P1010010

 

P1010011

 

P1010012

 

P1010013

 

Le plus vexant, c'est que quand je les vois comme ça je les trouve même pas trop moches ... just trop courts ^^.

On ne le voit pas sur la photo, mais j'ai un gros dédoublement sur le pouce gauche, du coup il me manque un petit triangle de la couche supérieure de l'ongle ... ça va prendre au moins 3 à 4 semaines pour disparaître complètement ça :(.

 

Bref, voilà où j'en suis. Moi qui n'ai jamai été très patiente et qui ai toujours assez vite abandonné quand quelque chose ne marchait pas, ben j'apprends à l'être maintenant, c'est une bonne chose. J'espère seulement que ça paiera.

 

J'ai par contre pris de nouvelles résolutions concernant ma routine manucure (oui oui il faut la faire évoluer en fonction des situations). Voilà donc les changements qui vont arriver : 

 

- manucure une fois par semaine et si changement de vernis au courant de la semaine, grosse hydratation ^^.

- manucure le soir avec bain d'huile d'olives au citron + hydratation intense la nuit et pose de vernis le lendemain matin, voir plus tard si mes ongles ne sont pas encore assez hydratés.

- il faut que j'arrête d'observer mes ongles toutes les deux minutes pour traquer les dédoublements ... ça finit par être énervant. Surtout que si j'aperçois le moindre petit truc qui va pas je lime de suite et je doute que mes ongles apprécient.

- limage une fois par semaine pendant la manucure et pas deux fois par jour !!!

- HYDRATATION le plus souvent possible ... je pense que c'est ça le maître mot.

 

Alors que pensez-vous de tout ça ? Je suis sur la bonne route, même si les résultats se font vraiment attendre ?? N'hésitez pas à me donner vos conseils, astuces que vous utilisez lors de vos manucures ;) !!

À bientôt.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Ca à l'air très bien pour un chouchoutage intensif ^^<br /> <br /> Bisous, courage et patience, ca reviendra ^^
Répondre
A
<br /> <br /> Oui, mais ça ne suffit apparemment pas. Bah je vais continuer à être patiente et on verra bien ;).<br /> <br /> <br /> <br />
W
salut, je comprends que tu sois déçu de garder les ongles courts mais franchement c'est loin d'être moche ! tu as de jolies mains ça passe très bien !concernant les produits que tu comptes utiliser<br /> je ne pourrais pas t'aider je n'ai jms eu ce type de pb ! allez courage!!!!
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Weasel ;).<br /> <br /> <br /> Mais tu sais c'est pas le fait d'avoir les ongles courts qui me gène tant que ça (quand je vois les ongles de Tenshi par exemple ou Pschiiit je trouve que c'est vraiment joli), ce qui m'embête<br /> c'est qu'ils aillent pas bien et de voir que les ongles des pieds c'est pareil, ça se dédouble sans raison (je ne mets quasi pas de vernis sur mes pieds).<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
N
Courage Alex, tu les aura, tu les aura !! ^^<br /> Gros bisoussss
Répondre
A
<br /> <br /> Merci. J'espère bien que je les aurai :s.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Oh encore du courage, ma belle, je les trouve mieux là ! Je pense vraiment que tu dois limiter les limages vu que ça fait trop là ^^". Moi je ne fais qu'une fois par semaine c a d avant un nail art<br /> si j'en fait... Voilà, bisous bisous
Répondre
A
<br /> <br /> Merci MimieS.<br /> <br /> <br /> Oui je vais limiter le limage et leur laisser vivre un peu leur vie, ça leur fera pas de mal ^^.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Oulala s'trop pour moi ça :p j'aime que ça va vite et j'suis une flemmarde xD<br /> j'pourrais pas faire tout ça mais si ça t'aide tant mieux :D<br /> Bisous
Répondre
A
<br /> <br /> Je sais pas trop si ça m'aide, on verra bien ^^. Mais en tout cas j'ai pas l'impression que ça empire, c'est déjà ça.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
A
Arrêter de regarder toute les 2min, sa te fera du bien au moral déjà!! Et oui les hydrater bien comme il faut ne leur fera toujours pas de mal.<br /> Sinon je viens de repenser que j'avais utilisé un vernis gemey je crois en soin contre les dédoublement, il a peut être aidé un peu mais pas fais de grand miracle non plus, j'ai du y passer tout le<br /> flacon pour que les dédoublement se termine. Les miens était sur 2 doigts qui était mou du fait que je me les rongeait pas mal par le passé.<br /> Enfin voilà tout ce que je peux te dire, des bisous
Répondre
A
<br /> <br /> Oui c'est ça, c'est pour le moral aussi que c'est chiant de regarder ses ongles toutes les deux minutes.<br /> <br /> <br /> J'avais aussi un vernis gemey à un moment, comme c'était l'époque où je ne mettais pas de vernis, j'avais beaucoup moins de dédoublements, mais bon j'avais pas l'impression qu'il faisait beaucoup<br /> d'effet :s.<br /> <br /> <br /> En tout cas merci pour tes ptits conseils ;).<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
C
ils sont jolis meme courts ^^ moi aussi jai appri le mot patience >
Répondre
A
<br /> <br /> Merciiiii ^^. Oui la patience est indispensable quand on a les ongles un peu capricieux.<br /> <br /> <br /> <br />
K
coucou Alex tu vois je m'attendais à pire sur tes ongles et ben ils sont pas mals, les miens courts sont plus moches que cela<br /> Courage ils vont repousser même si tu n'es pas patiente je crois que là tu vas être obligée de l'être et dis-toi qu'après tu pourras t'éclater en NA bisous
Répondre
A
<br /> <br /> Hello,<br /> <br /> <br /> Ils sont comme ça une fois qu'ils sont bien hydratés, limés etc ... de manière totalement naturelle ils sont plus moches ^^.<br /> <br /> <br /> Snif oui ça va repousser. D'ailleurs je suis quand-même activement à la recherche d'un dermato, c'est quand-même pas normal que ça se dédouble comme ça.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Hello :)<br /> Pour des ongles très courts, je ne les trouves pas moches non plus. Leurs contours sont bien délimités, ce qui n'est souvent pas le cas des ongles rongés.<br /> Je pense encore une fois que l'hydratation est important. Surtout si tu veux les avoir longs. Des ongles non hydratés risquent, une fois que tu as un peu de bord libres, d'être trop mous, trop<br /> cassants.<br /> Enfin... je les hydrates beaucoup mais les miens ont tendence à être très durs, donc quand il y a un choc, ça se casse d'un trait net et de façon irremédiable.<br /> <br /> Sinon, je lime mes ongles que lorsque j'ai un petit accrochage sur le côté. Ou vraiment pour les raccourcir.<br /> <br /> Qu'entends-tu par beaucoup les hydrater la nuit?<br /> <br /> Enfin, comme tu le disais dans l'article précédent, je pense que le stresse y est pour beaucoup (comme dans tout d'ailleurs).<br /> C'est possible que cela se répercute sur tes ongles (comme cela peut toucher les cheveux, la peau...).<br /> <br /> Ah et j'ai constaté que maintenant que je garde mes vernis 3-4 jours, une fois que je l'enlève, mes ongles sont niquels. Ce n'est qu'après, une fois qu'ils sont nus, que les soucis viennent car<br /> justement, je les regarde. Je cherche le moindre défaut. Et je les mets encore en bouche parfois. Ce qui les ramollit. Et parfois j'arrache un bout... un autre... et voilà : mauvais état.<br /> <br /> <br /> Et je n'ai jamais utilisé de vernis de soins, même quand il étaient mous après la fin de mon rongeage... tout passe à un moment. Le seul problème est qu'on ne sait pas quand ces soucis cesseront.
Répondre
A
<br /> <br /> Coucou,<br /> <br /> <br /> merci. Ils étaient plus moches quand je les rongeais, mais maintenant depuis que je ne le fais plus ça va en fait, je trouve qu'ils sont pas mal. Comme tu dis au niveau des contours, c'est<br /> quand-même bine délimité.<br /> <br /> <br /> L'hydratation des ongles ça peut paraître bizarre au début. SI on m'avait dit il y a 5 moins que j'allais mettre de l'huile sur mes ongles et mes cutlcules je n'y aurais pas cru. Et pourtant<br /> aujourd'hui, je ne pourrais plus m'en passer, car quand on met régulièrement du vernis, ça attaque quand-même l'ongle, donc il faut l'entretenir. Je ne veux pas non-plus des ongles hyper longs,<br /> mais quelques milimètres seraient les bienvenues tout de même :p. Et d'ailleurs les miens ont tendance à être mous quand ils poussent. Et pour ça le mavala scientifique m'avait bien aidé ^^.<br /> <br /> <br /> POur la lime, je crois que je vais faire pareil que toi. Je crois que mes ongles n'aiment pas trop la lime, car pour le dédoublement de mon pouce, j'ai très clairement vu que c'est la lime qui<br /> l'a causé (fin c'était donc moi qui y suis allée un peu trop fort ^^). Donc j'arrête de trop limer.<br /> <br /> <br /> Par hydratation intense la nuit, je voulais juste dire mettre de l'huile à cuticules ou huile d'olive dessus avant de me mettre au lit. Je n'entendais pas par là que je vais mettre un réveil<br /> toutes les deux heures la nuit pour hydrater mes ongles XD.<br /> <br /> <br /> Après si c'est une qeustion de stress ou de fatigue ça durera encore un petit peu tant que j'ai pas fini, rendu et passé la soutenance pour mon mémoire. Ou alors faut juste que je me prenne un<br /> peu de temps pour moi, pour penser à autre chose et me reposer.<br /> <br /> <br /> Ah moi c'est justement quand j'enlève mon vernis que mes ongles sont moches, c'est pour ça qu'il faut que je les réhydrate dans la foulée en fait, histoire qu'ils restent pas tout secs et sur le<br /> point de se dédoubler.<br /> <br /> <br /> Bisous Magali ;).<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog d'Alex
  • : Après avoir découvert le nail art cet automne, j'ai décidé de me lancer dans l'aventure. J'espère que mes décos vous plairont ;).
  • Contact

Recherche

Pages

Catégories