Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 septembre 2012 3 12 /09 /septembre /2012 19:11

Hello les filles,

 

fiou je suis désolée pour mon absence ces derniers temps, mais je n'ai vraiment pas une minute à moi en ce moment. Il me faudrait des journées de 36h au moins pour pouvoir faire tout ce que je dois faire et tout ce que je veux faire.

 

Enfin bon, je vais essayer de me réhabituer au plus vite à mon rythme pour pouvoir vous refaire des articles régulièrement.

 

Voici donc la 2ème partie du voyage à Chicago. SOuvenez-vous, dans la première partie nous avions un peu parcouru la ville et ces buildings. Aujourd'hui, changement de décors je vous emmène à la plage. En effet nous avons passé une journée dans le Michigan au bord d'un plage fort sympatique. La journée avait pourtant assez mal commencé, mais au final cette journée était superbe.

 

Nous nous sommes levés assez tôt, il faisait beau, chaud, tout allait bien et j'étais super contente. En chemin les choses se gâtent, le ciel se couvre, il a commencé à pleuvoir et il faisait froid ... super pour une journée à la plage. En arrivant le ciel s'est un peu découvert, mais là, bonne surprise : l'eau du lac est gelée, les vagues sont énormes, le drapeau est rouge, bref la cata.

 

 

P1020535

 

Voici un premier aperçu de la plage. La réalité n'est pas très bien représentée. Les vagues étaient bien plus hautes et le temps plus changeant.

 

 

P1020537

 

 

P1020541

 

 

La journée ne se déroulait donc pas comme prévu, nous ne pouvions pas nous baigner et honnêtement j'avais assez froid. C'est là qu'on a décidé d'aller faire une balade ... ok pourquoi pas. Mais j'étais loin de m'attendre à ce que j'allais voir. J'avais en effet repéré quelques petites dunes de sable en arrivant, mais bon ça ne me semblait pas extraordinaire. Et au fil de la balade je me suis rendue compte que le champ de dunes était tout simplement énorme et magnifique.

 

 

P1020615

 

Et hop, une première montée. On dirait pas comme ça, mais c'était super haut. Heureusement que c'était du sable, avec mon vertige je crois que je ne serais pas montée sinon.

 

 

P1020622

 

Vue sur la route et sur le lac

 

 

P1020643

 

Et voilà une partie du champ de dunes ... et encore on ne voit de loin pas tout.

 

 

P1020649

 

Vue sur la grande pente. J'ai eu un peu peur de la descendre celle-là, mais en fait c'est passé comme sur des roulettes. La remonter en revanche c'était tout une autre histoire ^^.

 

 

P1020654

 

 

P1020660

 

 

P1020673

 

Quelques zoom sur le lac et sa belle couleur bleu.

 

 

P1020683

 

La mer de sable ... magnifiiiiique. Pour moi qui n'avais jamais vu de dunes de sable je me suis bien éclatée.

 

 

 

Voilà pour ce 2ème article. Bien différent du premier, mais j'espère tout aussi intéressant (quoique des dunes c'est un peu plus commun même en France que les gratte-ciel je vous l'accorde ^^).

 

Une petite dernière pour la route

 

P1020727

 

 

 

Voilà les filles, j'essaie de me dépêcher pour la suite et vous dit à très bientôt ;).

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
le lac, on ne dirait pas, il a l'air super grand :) et le champ de dune, je le trouve très beau, j'aurai escaladé comme en folle en soufflant comme un boeuf :)
Répondre
A
<br /> <br /> Le lac est gigantesque (à peu près 600 km de longueur sur 200 de largeur ... punaise plus grand que ma région ... c'est fou). Ah ben l'escalade comme une folle et le souffle de boeuf ... c'était<br /> à peu près mio ce jour-là XD. Et puis tout d'un coup t'es en haut et tu ne peux que dévaler la pente en courant et en te disant "rien à faire si je me latte" ^^. Perso c'était la première fois<br /> que j'avais des dunes comme ça en face de moi, ça me paraissait presque irréel tellement je trouvais ce paysage beau :p.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Magnifiques photos le champ des dunes c'est superbe ! Bisouus<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci ma Mimie ;). Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> merci pour cet article.Bizzz<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je t'en prie ;).<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> super joli tout ça !<br /> <br /> <br /> bisous !<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Virounette ;).<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> On voit bien que le temps était coup ci coup ça ! ^^ En tout cas l'endroit paraît vraiment joli, la balade devait être très agréable, avec le paysage de la mer, ces dunes... Enfin, on continue de<br /> voyager quoi ;).<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui en effet, ça se voit assez bien. Pour moi qui n'habite vraiment pas à proximité de la mer ce paysage m'a semblé vraiment étonnant, car je n'en avais jamais vu de tel. Ça surprend même au<br /> début, tout ce sable, c'est assez fou ^^. <br /> <br /> <br /> Oh oui et le voyage n'est pas encore complètement fini ;).<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Coucou,<br /> <br /> <br /> encore de bien jolies photos. C'est super de partager ça avec nous!<br /> <br /> <br /> Ca me remémore quelques souvenir de vacances dans les Landes... entre la dune de Pyla et les vagues de l'Atlantique.<br /> <br /> <br /> C'est assez impressionnant toutes ces tonnes de sables ; par la grandeur de la dune, par le fait que ce soit du sable et grimper au sommet de cette colline désertique.<br /> <br /> <br /> Dommage que vous n'ayez pas pu vous baigner. En plus avec ces grandes vagues ça aurait été sympa (si on ne se fait pas piéger par un rouleau qui nous emporte jusqu'à la plage^^).<br /> <br /> <br /> Bisous à toi et à très vite<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Hello,<br /> <br /> <br /> merci beaucoup ;).<br /> <br /> <br /> Oui, je connais un peu de vue la dune du pyla, mais je n'y suis jamais. C'est pour ça que j'étais bien contente quand j'ai vu ces dunes-là ^^.<br /> <br /> <br /> J'ai été assez déçue qu'on puisse pas se baigner aussi, mais bon, ça aurait été assez dangereux tout de même. D'une part à cause des courants traîtres qui rôdent dans le lac (je ne savais pas,<br /> mais ça peut être très dangereux de s'y baigner) puis d'autre part à cause de l'eau tout simplement gelée ^^. Ce jour là la bonne et chaude mer méditerranée m'a bien manquée :p.<br /> <br /> <br /> Bisous bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> C'est vraiment bête pour la baignade, moi j'aime bien justement aller à l'eau quand il y a quelques vagues, c'est plus amusant.<br /> <br /> <br /> Pour les dunes c'est toujours joli, quant à la pente, je l'aurais descendue, mais je crois que j'aurais campé en bas, je ne monte pas ça moi :p<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui je te le fais pas dire, ça m'a mis le moral dans les tongs (je ne portais pas de chaussettes ce jour-là ^^). J'aime nager et là j'étais super frustrée quand je mettais le pieds dans l'eau,<br /> car c'était tellement  froid et tellement puissant que même avec la meilleure volonté du monde je ne pouvais rien faire.<br /> <br /> <br /> J'ai aussi eu l'idée de rester en bas, quand j'ai vu ce monstre en face de moi. Mais bon je n'ai pas trop eu le choix XD.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> C'est une belle plage :p<br /> <br /> <br /> c'est sur qu'on voit plus de dune que de gratte ciel :p<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Marine ;).<br /> <br /> <br /> Héhé oui c'est sûr; mais je voulais aussi mettre les dunes, histoire qu'il y ait du contraste.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Coucou ! elles sont très belles ces dunes ! biz<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Papillon ;).<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Coucou Alex grand merci pour ce magnifique voyage au pays des dunes. Je trouve les paysages magnifiques en vrai cela a du être vraiment impressionnant. Hate de voir la suite de ton voyage bisous<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Hello,<br /> <br /> <br /> je t'en prie, j'aime bien partager ça avec vous et comme ça a l'air de vous faire plaisir je suis donc comblée ^^.<br /> <br /> <br /> La suite pour bientôt, j'espère avoir le temps de le faire cette semaine encore.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Que c'est beau !!! Dépayasant à souhait ! Merci de partager ça avec nous :)<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci ma jolie ;). Dépaysant c'est effectivement le cas de le dire, on croise pas trop ce genre de paysages en ALsace XD.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog d'Alex
  • : Après avoir découvert le nail art cet automne, j'ai décidé de me lancer dans l'aventure. J'espère que mes décos vous plairont ;).
  • Contact

Recherche

Pages

Catégories