Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 mai 2012 3 09 /05 /mai /2012 11:08

Hello les filles,

 

comment allez-vous ?

 

Alors aujourd'hui j'ai besoin de vos conseils ;).

Voilà ça fait deux semaines que mes ongles sont à nus et un peu plus d'une semaine que j'ai commencé à mettre ma crème. Mes ongles vont mieux, mais maintenant ils commencent à souffrir à cause d'un autre facteur, j'ai nommé : l'eau.

 

Ehhh oui à chaque fois que je sors de la douche c'est la catastrophe de l'ongle sec ... et quand je me lave les cheveux c'est encore pire (ben oui à cause du temps du shampooing, se sécher, sécher les longs cheveux ... ça prends un temps fou, temps où mes ongles sont tout secs :s).

 

Résultat j'ai l'impression que la sécheresse occasionnée par l'eau prend le pas sur l'hydratation apportée par la crème.

Du coup je me demandais si je devrais pas remettre un peu de vernis, au moins pour les jours de lavage de cheveux. Faire par exemple 4 jours vernis et 3 jours récup là où je prends juste des petites douches.

 

C'est là où j'ai besoin de vos conseils les filles. Pensez-vous qu'il serait sage de remettre du vernis pour protéger mes mimines de l'eau ? Ou vaudrait-il mieux que je continue le traitement comme ça, sans trop prêter attention à l'eau ?

 

J'espère que vous pourrez me conseiller rapidement ... je dois me laver les cheveux ce soir :p.

 

Bisous à vous et à très vite ;).

Partager cet article

Repost 0
Published by Alex
commenter cet article

commentaires

paradiseandco 14/05/2012 20:07

Coucou ma Alex.
Je viens un peu aux nouvelles. Ca en est où pour tes ongles?
Et toi comment tu vas?
Bisous

Alex 17/05/2012 11:34



Hellooooo,


c'et super gentil de venir prendre de mes nouvelles, merci ;). Mes ongles ça va ça vient ... ils sont encore assez déshydratés pour le moment, mais moins fragiles ça c'est clair.


Sinon moi ça va, je suis en pleine écriture de mon mémoire que je dois rendre dans une semaine environ, autant dire que je suis super stressée et que c'est pour ça que je n'ai plus ni le temps de
poster des articles, ni de laisser des comm sur vos blogs :s.


Mais je pense faire un petit article aujourd'hui ou demain ;).


Bisous.



Laurence 14/05/2012 10:30

Coucou :)

Mince, j'espère que ca va un peu mieux après tout les bons conseils que tu as reçue :)

Je suis dsl, mais je ne peux pas t'aider, je suis désemparée face à ton pbl par contre, je suis à 100% avec toi :)

Gros bisous ;)

Alex 17/05/2012 11:31



Merci Laurence,


j'ai pris en compte tous les avis. Maintenant je regarde ce qui convient le mieux pour mes ongles, mais c'est pas évident de trouver :p.


Bisous.



MimieS 12/05/2012 14:25

Oh ma belle désolé du retard, moi je pense que tu devrais hydrater beaucoup après le bain :) Bisouus

Alex 17/05/2012 11:30



Coucou ma Mimie, pas de problème pour le retrd ... je le suis moi-même aussi :p.


J'hydrate j'hydrate tout le temps ces derniers temps ^^.


Bisous.



sarena 11/05/2012 10:03

ce que tu peux faire une fois ou deux par semaine c'est un bain d'huile d'olive tiède ... pendant environ 10 min, après tu t'essuies les mains, huile à cuti et crème bien grasse ... tu fais ça le
soir tranquillement devant la télé ..; tu peux le faire pour les pieds aussi, tu m'en diras des nouvelles :p

Alex 12/05/2012 00:49



Tiens c'est une bonne idée ça ^^. Je vais le faire demain, chouchoutage des ongles et des mains, ça ne pourra leur faire que du bien. Merci du conseil Sarena ;).



Ninie2590 10/05/2012 20:25

Oullaaaa...alors perso, tu m'en demande un peu trop niveau conseil là ma tite Alex !! lol
Bibis

Alex 10/05/2012 21:55



Héhé pas grave ma Ninie ;). Bisousssss.



weasel 10/05/2012 12:40

Et ben dis donc dur dur pour toi ! je ne savais pas que c'était aussi compliqué après une période de "rongeage" d'ongles ! bon courage en tous cas !!! tu les auras à l'usure !!!

Alex 10/05/2012 21:53



Snif, oui c'est dur. Ben je pensais pas non-plus que ce serait dur comme ça. Je me disais qu'une fois que j'arrête de manger mes ongles ils iront de mieux en mieux ... et ben non ^^.


Merci ;). Oui je les aurais, je compte pas me laisser faire par mes ongles quand-même, faut pas pousser.


Bisous.



Magali 67 09/05/2012 14:38

Oui je vois ce que tu veux dire. Comme les autres, je pense qu'essayer avec un vernis de base (ou même un vernis à ongle, que tu enlèverai 1-2h après ta douche, une fois que tout est bien sec) pour
voir si cela change quelque chose ou pas. En tout cas, pour ma part, quand j'ai du vernis j'ai l'impression que les ongles sont plus résistants (sauf en cas de gros choc où il ne survit de toute
façon pas^^).
Ca ne coûte rien d'essayer avec une base ou un vernis, tant que tu hydrates toujours bien.
Tu les hydrates juste après la douche?
Ca me fais ma petite pause aussi de prendre le temps d'écrire des commentaires :) (même si là ma pause est avec mon chéri et qu'elle dur depuis midi... je vais me metre au boulot là,
vraiment^^).
Tiens nous au courant :)
Bisous!

Alex 09/05/2012 19:05



J'ai mis une base après avoir vu vos commentaires. Par contre je pense pas que l'enlever à chaque fois soit un bon plan ... mes ongles et le dissolvant ne sont pas très amis ^^. Je vais essayer
de garder cette base quelques jours et je l'enlèverai ce week-end pour laisser respirer mes ongles. On va dire que je fais des tests en ce moment pour voir comment ils réagissent ;).


Je vais continuer à hydrater comme si de rien n'était et je verrai. Ben en général j'attends un peu après la douche pour que ça sèche, sinon avec la crème quand c'est encore humide, c'est comme
si elle hydratait rien du tout ^^.


Ouhla dur de bosser quand le chéri est là, je sais ce que c'est ;).


Bisous.



karine 09/05/2012 13:48

coucou Alex si j'étais toi je mettrais des gants histoire de respecter les consignes du mèdecin soit tu mets une base protectrice
Courage cela va se résorber très vite on ne se rend pas compte quand on se ronge les ongles mais dès qu'on arrête ils nous le font payer très cher !
gros bisous

Alex 09/05/2012 19:01



Coucou,


j'ai mis une base protectrice pour le moment pour voir. 


Ah là c'est sûr ils me le font payer cher ... ils ont intérêt à filer droit après ça, c'est moi qui leur dit.


Bisous ;).



Miss Nailaholic 09/05/2012 13:41

Je te conseil de mettre du vernis transparent du style réparateur ! Genre au calcium et tout ça ! J'en ai et ils sont super !

Alex 09/05/2012 18:58



Ok, merci, j'ai mis une base fortifiante que j'avais ^^.



Marine-nails 09/05/2012 13:35

Ahh oé moi aussi mais c'est carrement les mains qui sont toutes sèches ^^ sinon ptet que si tu met des gants pour les lavé et tout ça nn ?
Bisous

Alex 09/05/2012 18:57



Ouille, je compatis, chez moi les mains aussi sont plus sèches de nouveau en ce moment :(.


J'ai pensé aux gants ... mais bon ça m'embêterai d'en arriver au point où je peux plus mettre les mains dans l'eau. Je vais déjà voir avec une base, puis j'aviserai pour la suite ^^.


Bisous.



angelnail art passion 09/05/2012 12:48

moi je mettrai une base (ou classique ou fortifiante)..ça te les protégera..moi je voit que si je ne met rien dessus..il casse facilement (un angle ou se fissure)..alors qu'avec une base: ça va
mieux !!!
peut etre met nous une foto de tes ongles apres une douche..qu'on voit.... bisous !! courage

Alex 09/05/2012 18:55



Merci pour le conseil. J'ai effectivement mis une base juste pour les protéger, je vais voir ce que ça donne ;).


Pour la photo je ne sais pas si ça ressortira bien, mais je pourrais toujours essayer ^^.


Bisous.



Marie 09/05/2012 12:44

Hello! Moi je dirais juste mettre une base. Du genre la orly que tu as. Ou sinon je te conseille vivement la nouvelle base Essence. Elle est top !
J'espère que ça va s'arranger!
A bientôt. Bisous :)

Alex 09/05/2012 18:53



Merci pour le conseil Marie. C'est effectivement ce que j'ai fait, j'ai mis un fine couche de base histoire qu'elle soit facile à enlever après (le but n'est pas de devoir frotter mes ongles
comme une dingue avec du dissolvant :p). Pour les bases essence, je suis allée voir avant, mais il n'y a pas de nouveauté chez moi encore.


Bisous ;).



Violette Dorée 09/05/2012 12:35

Peut-être juste mettre une base spécialisée ?

Alex 09/05/2012 18:52



La base est une bonne idée oui ^^. Après je ne sais pas si j'ai une base spéciale, j'ai mis ma base orly ... on verra ce que ça donne.



Magali 67 09/05/2012 11:25

Coucou :D
C'est déjà super que ta crème les hydrate bien. Mais pour l'eau, le problème est survenu d'un coup ? Ou avant d'appliquer la crème, tu avais déjà remarqué que l'eau asséchait des ongles ?
Et quand tu dis qu'ils sont sec, ils pèlent comme tu en avait déjà eu le soucis ou tu ressent cette sécheresse différement ? (Ca fais beaucoup de question, alors que c'est toi qui demande de
l'aide...^^).
J'ai déjà un avis sur ta question, mais éventuellement, j'attends peut-être plus de précisions de ta part pour pouvoir t'aider au mieux :)

Alex 09/05/2012 12:00



Re Magali ^^,


Alors concernant mon ami l'eau, je ne m'en étais jamais rendue compte avant, quand je me rongeais les ongles je m'en fichais qu'ils soient beaux ou pas alors je faisais même pas attention et
après quand j'ai arrêté je mettais tout le temps du vernis, du coup je ne voyais pas l'action de l'eau sur mes ongles directement. 


Pour le ressenti, disons que je ne le sens pas vraiment, mais ça se voit plutôt. Mes ongles ne pèlent plus comme avant, par contre ils deviennent blanc à certains endroits (stries par exemple ...
oui parce que j'ai pas mal de stries ces erniers temps :( ) et l'ongle au toucher semble sec. Je sais pas si tu vois ce que je veux dire.


Merci de prendre un peu e temps sur tes révisions pour m'aider ;). Ça me fait plaisir ^^. Bisous.



Présentation

  • : Le blog d'Alex
  • Le blog d'Alex
  • : Après avoir découvert le nail art cet automne, j'ai décidé de me lancer dans l'aventure. J'espère que mes décos vous plairont ;).
  • Contact

Recherche

Pages

Catégories